NADINE GIOVANNONI
"La reconnaissance produit un apaisement que toute tentative d'apaiser ne produit pas"
Les entretiens de type maïeusthique consistent à faciliter chez un sujet la "mise au monde" de ce qui en lui appelle son attention à travers un symptôme.
Le praticien accompagne une justesse à l'oeuvre chez le patient.
La maieusthésie est une approche de communication et d'accompagnement "hors thérapie"qui permet de libérer le sujet souffrant de symptômes. Elle privilégie la reconnaissance de ce qui est, et l'accueil de l'individu, chacun est reconnu avec ce qu'il éprouve, avec ses raisons, sa construction intime, ses solutions de survie.
La Maïeusthésie est une approche humaniste de la psychologie, qui se vit dans la réjouissance de la rencontre de la VIE en soi.
Elle privilégie la communication entre différents êtres en soi qui se révèlent grâce aux ressentis éprouvés et s'actualise au présent.
La psycho-pratique en maïeusthésie travaille sur les symptômes d'inconfort, de douleur, par la parole et le ressenti avec un guidage non directif, permettant la localisation et la "mise au monde" des parts de structure psychique (ensemble d'êtres qui représentent tous ceux qu'on a été ) et qui sont en attente dans notre histoire personnelle ou familiale.
Elle rend sensible aux délicats processus d'accouchement du psychisme qui s'accomplissent en soi, comme une pulsion inconsciente de vie.
Elle privilégie l'ouverture, le contact entre soi et un être de soi que l'on a mis en suspens suite à un ressenti douloureux, différenciant l'émergence de l'être de la circonstance, favorisant une communication qui se cherche et qui ne s'est pas encore accomplie.
Séance
1heure et demie
80 euros
Séances possibles par téléphone
L'entretien d'accompagnement se fait donc par l'écoute des ressentis de plus en plus précis jusqu'à la rencontre de l'être (part de soi) qui "attend".
La Maïeusthésie permet la restauration de "l'état communicant" entre soi et soi.
Il s'agit de reconnaître la personne dans son ressenti et non de l'enlever.