Une certaine sensibilité à la vie
Cela fait un bon moment que je me suis intentionnellement éloigné d'instagram,
qui, à l’origine, me servait à communiquer sur le plan professionnel, notamment pour partager l’univers Dr. Hauschka et la psychopratique en maïeusthésie.
J’apprécie ces deux approches, mais poster une photo de moi pour faire voir un produit ou partager un extrait de texte sur la maïeusthésie ne me correspond pas vraiment.
Mon but est de rester en contact avec une certaine sensibilité à la vie, à laquelle mes pratiques sont liées et non l'inverse.
J’ai entendu parler récemment du concept d’extimité dans le cadre des réseaux sociaux, qui désigne le besoin de partager avec le monde extérieur des aspects intimes de soi.
Cela implique une forme de validation dont l’idée me dérange, car la validation ne se résume pas à la reconnaissance extérieure, mais passe par le fait d’être véritablement vu et compris dans sa singularité.
En maïeusthésie la validation existentielle s'exprime par le fait qu’on soit touché par « qui est l’autre », par l’« être qu’il est », peut-être simplement par la vie et par le fait qu’il soit un être.
Et si cela s'applique à la thérapie, cela dépend surtout de notre intention, d'où notre regard se pose dans notre quotidien
Je posterai à l’envie, sans régularité. réflexions et photos
Simplement attentive à la vie
Comentarios